Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calligraphie
Archives
6 janvier 2007

Outils pour calligraphier

Utilisés depuis l'Antiquité, le calame (confectionné avec un roseau) et la plume d'oie sont les outils d'écriture traditionnels du calligraphe par excellence, mais on leur préfère depuis longtemps les plumes métalliques à bec droites et biseautées, plus faciles à magner.
Mais on peut aussi calligraphier avec le stylo-plume calligraphique, très pratique grâce à sa réserve d'encre, un feutre de calligraphie, un pinceau, un tire-ligne, une plume poster ou un bouchon.
L'automatic pen, un parallel pen ou bien encore le cutter et le cola pen (fait avec une canette de cocacola ) sont eux des outils qui  offrent beaucoup de possibilités en calligraphie contemporaineset les effets de couleur permis sont des plus surprenants.
Les outils d'écriture possibles n'auront que pour seule limite votre imagination...

Du point de vue des couleurs, il est possible d'utiliser des encres, des aquarelles, des gouaches diluées, de la peinture acrylique, à l'huile ou encore préparer ses propres couleurs à l'aide pigments comme au Moyen Age.

Publicité
Commentaires
E
J'apprécie et ai mis votre site dans mon flux RSS
M
Bonjour,<br /> Tout d'abord merci d'être venu sur mon blog. <br /> Je serais en effet intéressée par un échange de liens entre nos blogs.
V
Bonjour. Seriez-vous intéressé par un échange de lien avec mon blog http://videonews.hautetfort.com/ ?
Calligraphie
Publicité
Publicité